APG|SGA lance un site de veille sur le média DOOH
Sous le label innovate!, APG|SGA recense, développe et présente de façon systématique la capacité d’innovation du média Out of Home ainsi que ses propres produits et prestations. Pour ce faire, une équipe innovation a été fondée et une plateforme créée qui montre aux partenaires du marché d’APG|SGA au moyen de cas concrets tout ce qui est possible dans la publicité extérieure en termes de planification, créativité, technologie de production et technologie des supports publicitaires.
Le site web quadrilingue présente une multitude d’innovations et d’exemples de cas concrets qui ont été réalisés avec succès en Suisse et aussi à l’étranger. La recherche se fait selon différentes catégories principales – allant de «Strategy & Media» à «Digital & Interaction» en passant par «Creation & Production» et «Furniture & Features» – et peut être complétée par une multitude d’autres critères. Les exemples sont à chaque fois décrits de façon structurée et sont illustrés par des images et des films ainsi qu’étayés par d’autres articles détaillés. La plateforme innovate! est actualisée en permanence et développée en continu.
Une équipe «Innovation» en est responsable. Elle regroupe tous les secteurs d’entreprise et marques d’APG|SGA. Elle est dirigée par Daniel Strobel, responsable Marché de la publicité & Sociétés affiliées, et documente non seulement les concepts média Out of Home déjà réalisés, mais se veut aussi un «Think Tank». Celui-ci évalue, développe et implémente – en collaboration avec les annonceurs, les agences et propriétaires fonciers, les pouvoirs publics et les fournisseurs – des idées créatives et de nouveaux projets.